vendredi 12 mars 2010

Faites du sport !


Si vous ne faites pas de sport, essayez de trouver au moins un sport celui que vous voulez.
Si vos parents vous disent non, persistez encore et encore jusqu'à ce qu'ils disent oui.
Maintenant je passe aux explications: c'est bien de faire un sport déjà parce que si vous ne bougez pas assez vous aurez des problèmes de santé et de poids et plus de stress.
Moi en ce qui me concerne je fais de la gymnastique ça fait déjà 8 ans que j'en fais et je suis devenue « accro » à ce sport. Et c'est aussi amusant quand tu as le même sport qu'un(e) ami(e) de 6ème ,5ème ,4ème ,3ème au collège: il ou elle ne te parle pas mais en sport mais tu t'éclates avec il ou elle.
Et c'est aussi pour te défouler et t'amuser sans gêner tes parents.

Voici quelques exemples de sport:
la gymnastique
La danse
Le skateboard


Le twirling
Voilà ces quelques exemples vous donneront peut-être plus envie de faire du sport sinon vous pouvez toujours aller voir sur internet pour avoir plus d'informations sur le sport qui vous plait. Il y a aussi le cdi pour vous documenter. Après il faut le sport qui vous convient par exemple si vous avez beaucoup d'énergie faites: de la boxe, du karaté, du judo ou du taekwondo. Si vous êtes plus doux vous pouvez faire: de la danse. Si vous êtes entre les deux vous pouvez faire: de la gymnastique ou du twirling. Cela dépend de vous de votre caractère. Après il faut choisir entre le sport collectif ou individuel là c'est votre choix.
Emma Durand