jeudi 6 mai 2010

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel

Couverture des 3 tomes :



Voici la couverture des 3 livres, ils ont été écrit par Michael Scott. Ce sont de très bons livres pour les personnes qui aiment les livres de fantastique.


Les personnages principaux de l'histoire:

Nicolas Flamel:Personnage dont on ne sait s'il est gentil ou méchant, en tout cas Josh se méfie de lui...
Pernelle Flamel: La femme de l'alchimiste (Nicolas Flamel). Elle est la plus puissante ensorceleuse qui existe.
Josh Pullman: Un des 2 jumeaux de la légende. Il a l'aura d'or et ne manipule à la fin du Tome 3 qu'une seule magie élémentaire.
Sophie Pullman: L'autre « jumeau » de la légende. Elle manipule 3 magies élémentaires.
William Shakespeare: Ancien élève de Dee, il vit à Londres dans un château de fer (c'est une casse de voitures qui a la forme d'un château fort).
Dr John Dee: Principal ennemi des Flamel et l'un des plus fidèles serviteurs des Ténébreux.

Résumé du tome 1 :
Josh, 16 ans, travaille dans une petite librairie tenue par un couple, Nicolas et Pernelle. Un jour, quatre hommes débarquent et détruisent la boutique au moyen d'étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de la magie, mais il ne parvient pas à empêcher les hommes d'emporter un vieux livre. Josh et sa soeur jumelle, Sophie, découvrent alors la véritable identité du libraire : il s'agit de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du quatorzième siècle. Lui et sa femme ont vécu jusque là grâce au livre volé, qui contient la recette de l'élixir de vie. D'après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de John Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore… Mais si l'alchimiste se trompait ? Non seulement il mourrait, mais le monde basculerait dans une ère de ténèbres infinies...

J'ai aimé ce livre car à la fin d'un chapitre on a envie de savoir la suite ce qui est très rare dans un livre : d'habitude, il peut y avoir un ou deux chapitres qui donnent envie de lire la suite. Mais là, non, à la fin d'un chapitre on a envie de continuer. Moi je lis le soir car c'est le moment le plus calme de la journée et c'est dur d'arrêter tellement l'intrigue est bonne !!

Adrien